Article

La cinquième dimension : qu’est-ce que c’est ?

Catégorie(s) : À la une, À découvrir, Sagesse & spiritualité

Conscience de cristal, cinquième dimension… Dans les milieux spirituels et alternatifs, c’est ainsi que l’on nomme l’ère vers laquelle nous nous dirigeons. Nous avons demandé à Tijn Touber, enseignant de méditation, de nous expliquer ce que cela signifie exactement. À l’aide de Time Bender, le personnage principal de son livre éponyme, il nous livre sa vision des changements qui affectent l’humanité aujourd’hui, et de ce qu’il convient de faire afin de vivre cette transition tout en souplesse.
Extrait de Happinez 57 – ressentir
Photo Sage Friedman//Unsplash

Lors de l’hiver 1980, à Amsterdam, un étrange événement survient, peu avant une première organisée au célèbre Théâtre Tuschinski. Alors que je m’apprête à en franchir la porte, je sens une main sur mon épaule. Je me retourne, et j’aperçois un homme élégant : costume noir, chemise blanche immaculée, nœud papillon. Ses cheveux gris sont mi-longs, soigneusement coupés, et il arbore un collier de barbe. Ce qui m’intrigue le plus, c’est son regard profond et pétillant. « Bonjour, cher ami, me lance-t-il, d’un ton étrangement formel. J’ai un message de la part de ta mère. »
Mon cœur ne fait qu’un bond. « Quoi ? Qu’est-ce qui lui est arrivé ? Elle va bien ?
— Oui, mais elle a besoin de ton aide. En fait, elle va entamer son ascension et, afin d’y parvenir, il lui faut davantage de lumière. »
Qu’entend-il par là ?
« Vous êtes en train de me dire que ma mère va mourir ?
— Non, mais elle doit se libérer de forces destructrices qui, pour le moment, exercent leur emprise sur elle. »
Il fait mine d’ignorer ma mine incrédule, saisit mon bras et, d’un pas résolu, m’entraîne vers une banquette inoccupée dans un coin calme. Nous nous asseyons, et il reprend :
« Laisse-moi d’abord me présenter. Je m’appelle Time Bender [NdT : Le Plieur du Temps]. Je suis un bon ami de ta mère et, comme je viens de te le dire, j’ai un message de sa part. Mais pour que tu puisses comprendre ce message, il faut tout d’abord que je t’explique certaines choses.
— D’accord, je vous écoute.
— Ta mère est née il y a environ treize milliards d’années. Elle était – et elle demeure – la plus belle planète que l’Univers ait jamais vue.
— Oh ! Cette mère-là… »
Je souris, et je me détends. Mais, lorsque Time Bender aura terminé son récit, je serai bien moins détendu. Il poursuit :
« La Terre est unique. Ses premiers planificateurs l’avaient nommée la Bibliothèque Vivante, car elle recèle les codes de toutes les formes de vie possibles dans l’Univers. C’est la raison pour laquelle la Terre fait l’objet de tant de combats. Et je ne parle pas de vos récentes guerres mondiales, mais plutôt de combats galactiques immémoriaux. »
Je le regarde, un peu déconcerté, avant de lui demander :
« Vous voulez dire que des extraterrestres se battent entre eux pour la Terre ?
— Je parle de races issues de l’Univers tout entier. Nombre de ces races sont très anciennes et existaient bien avant l’arrivée des premiers humains. Je sais bien que ce n’est pas ce qu’on vous apprend à l’école. On vous y raconte que l’être humain descend de lointains ancêtres qui s’apparentaient à des singes, et qu’un long processus d’évolution naturelle a fait de lui l’espèce la plus intelligente de la planète, voire de l’Univers. Mais en vérité, c’est exactement l’inverse : l’humain ne descend pas du singe, il n’est pas seul dans l’Univers et, pour le moment, il ne constitue certainement pas la plus intelligente des espèces.
— Vous parlez donc d’extraterrestres ? »
À présent, c’est lui qui paraît surpris.
« Ça t’étonne ? Savais-tu que l’Univers recèle autant de planètes habitables qu’il y a d’habitants sur Terre ? En outre, d’un point de vue strictement technique, vous aussi, vous êtes des extraterrestres. Il y a très longtemps, vous avez été semés par des races extraterrestres.
— Semés ?
— En effet. Vous avez été créés. Mais l’humanité constitue une race à part, même si vous semblez l’avoir oublié. Nous vous appelons la Race Royale, parce que le potentiel ADN complet est enregistré en vous. Les humains portent en eux les gènes de pratiquement toutes les races de l’Univers : les Pléiadiens, les Orions, les Lyriens, les Siriens, les Anunnaki, les Végans, les Andromédans, les Reptilliens et les Zétains. Voilà pourquoi les humains sont si précieux.
— Mais qu’est-ce que ces codes ont de si particulier ?
— Ces codes sont nécessaires afin d’activer la Bibliothèque Vivante et de vous éveiller à votre plein potentiel. C’est la raison pour laquelle, en ce moment, l’Univers vous observe avec inquiétude. Tout le monde se demande ce que l’humanité s’apprête à faire. »

L’élévation des vibrations de la Terre
Autour de nous, l’assemblée s’anime de plus en plus, et Time Bender se rapproche de moi afin de rester audible :
« Je t’ai déjà dit que la Terre allait bientôt entamer son ascension. Pour elle, la seule manière de se libérer des chaînes de la guerre et de la destruction consiste à élever sa fréquence. Et comme c’est ce qu’elle fait, tous les Terriens vont également vibrer à cette fréquence supérieure. Gaïa, votre mère, quitte maintenant la troisième dimension afin d’entrer dans la quatrième, puis la cinquième. Mais, pour mener à bien ce processus, il lui faut davantage de lumière.
— Mais c’est quoi, au juste, une dimension ?
— Une dimension ? C’est une longueur d’onde, une fréquence correspondant à une réalité. En ce moment, vous vivez dans la réalité de la troisième dimension, ce qui signifie que c’est la seule fréquence que vous percevez – un peu comme une radio ou un téléviseur ainsi réglés. Il existe de nombreuses autres fréquences, mais on ne peut en faire l’expérience qu’à condition d’évoluer et d’apprendre à s’accorder sur ces fréquences.
— Et, pour y parvenir, il faut donc davantage de lumière ?
— Exactement. Si une plus grande quantité de lumière parvient à pénétrer dans l’atmosphère terrestre, les codes originels pourront être activés. Votre ADN pourra alors être mis à jour et aligné. Vous vous rappellerez votre grandeur, et vous pourrez devenir la promesse vivante de l’Univers.
— Dites donc, quelle épopée !
— Il faut que tu comprennes bien que ce que l’humanité s’apprête à faire est d’une importance cruciale pour toutes les races stellaires. La question est de savoir si vous allez entamer votre ascension vers le niveau supérieur et apprendre à vivre en harmonie les uns avec les autres et avec votre planète, ou si vous allez vous catapulter vers un nouvel âge de pierre, avec pour conséquence de nombreux cycles de mort et de réincarnation.
— Si c’est présenté comme ça, je choisis plutôt l’ascension. »

[…]

Retrouvez l’article complet dans Happinez 57 – ressentir

Time Bender: The man who came to save the earth (Time Bender : l’homme venu sauver la Terre) de Tijn Touber, éd. London Books (2019) (non traduit en français). tijntouber.nl, stadsverlichting.nu