Le sommeil est un phénomène miraculeux.
Renforcer l’amour de soi… Rencontre avec Sarah Bartlett
Sarah Bartlett est auteure, astrologue et sorcière. Son dernier livre The Little Book of Love Magic (“Le petit livre de la magie d’amour”, non traduit en français) vient de paraître. Cet ouvrage propose des sortilèges et des rituels, ainsi que des réflexions sur les relations et l’amour de soi.
Sarah Bartlett, auteure britannique renommée en sorcellerie et magie, mêle art, mythologie et astrologie pour révéler des vérités profondes. Formée en astrologie psychologique après des études d’art, elle vit entre Londres et le sud de la France, où elle enseigne et écrit des horoscopes.
Lors d’une conversation ensoleillée via Zoom, Sarah partage son expérience mystique : « Adolescente, en peignant ou écrivant, je ressentais une énergie cosmique. L’art donne forme à cette perception mystique, tout comme l’astrologie, qui m’a révélé des vérités profondes après des relations destructrices. »
Les mythes et légendes, selon elle, disent l’indicible et nous relient à des forces supérieures : « Qu’il s’agisse de mythes celtes ou grecs, ces récits nous enseignent notre place dans un tout plus grand. Une phrase d’une incantation peut éveiller notre âme, nous reliant au monde naturel. »
En Malaisie, de neuf à onze ans, elle découvre la magie à travers une femme chinoise qui utilisait des cristaux pour éloigner les fourmis volantes. « J’ai appris que tout dans la nature a une énergie propre. Aujourd’hui encore, je garde une pierre cristalline trouvée là-bas, symbole d’une connexion profonde. »
Pour Sarah, la sorcellerie est une relation réciproque avec la nature : « Une pierre, un arbre, tout vibre d’une énergie divine. En enlaçant un chêne, je sens qu’il m’enlace en retour. La magie, c’est collaborer avec le divin tout en restant ancrée sur terre. »
L’amour, central dans son dernier livre, est une force universelle : « L’amour, qu’il soit romantique, platonique ou familial, nous grandit. Cultiver un amour mystique nous connecte à notre essence sacrée, indépendamment des relations. »
Sarah conclut sur l’harmonie du corps et de l’âme : « Le corps est un miroir de l’âme. Ne doutez jamais de sa sagesse. La magie, c’est vivre en accord avec son âme et le monde, avec amour et conscience. »
Sarah Bartlett nous invite à une exploration mystique où l’art, l’astrologie et la nature fusionnent pour révéler notre essence divine.
Interview complète à découvrir dans Happinez 82 en vente chez votre marchand de journaux ou en ligne